EFT, « Emotional Freedom Techniques »

Qu’est ce que l’EFT ?

L’EFT, « Emotional Freedom Techniques » -technique de libération des émotions-, a été mise au point dans les années 80 par Roger Callahan, un psychologue, qui a conclu que les tapotements sur les méridiens du corps aidaient les individus à mieux gérer les symptômes de l’anxiété, des phobies et des problèmes physiques liés au stress.

Les vertues de l’EFT ?

L’EFT est une pratique qui consiste à réduire les tensions vécues par l’individu par ces tapotements répétitifs sur méridiens. Elle se concentre sur les troubles physiques, mais aussi le stress et les soucis émotionnels. L’EFT s’accorde aux flux d’énergie, mais également à des aspects de la psychothérapie en ajoutant des affirmations positives  aux tapotements. La technique de l’EFT est rapide, efficace, durable et permet de déprogrammer les réactions émotionnelles gravées en nous et qui provoquent :
  • les phobies (peur du vide, des araignées.)
  • les additions (tabac, alcool..)
  • les croyances limitantes ( je ne suis pas capable de…)
  • les problèmes de poids
  • Mais aussi : le STRESS, la PEUR, l’ANXIÈTÉ.
Cette technique psychocorporelle nous permet ainsi de libérer nos souffrances. Si vous souhaitez arrêter de fumer, reprendre confiance en vous, etc, l’EFT est l’outil qui vous aidera.

Tarif d’une séance d’E.F.T

Prix : 50€ (adulte) 30€ (enfant)