Les outils thérapeutiques

La Bio Psycho Synergie (BPS)

La Bio Psycho Synergie est une méthode énergétique de libération de la charge émotionnelle (mémoire cellulaire), conséquence de notre vécu. Tous les signes de notre corps ont un sens, il est un moyen de communication extraordinaire, qu’il nous faut apprendre à décrypter. Toute expérience vécue est enregistrée, relatif à l’accumulation des événements de la vie de tous les jours. Ces derniers peuvent devenir si présents qu’ils provoquent un mal-être, voire une pathologie.
La Bio Psycho Synergie libère ces empreintes par une technique de magnétisation appropriée, à des endroits définis du corps.
Cette approche nouvelle, permet de dissoudre les tensions, les blocages et vous apprend à écouter votre corps dans sa quête du mieux-être.

L’ Hypnose Ericksonnienne

L’Hypnose Ericksonnienne est efficace dans de nombreux domaines et particulièrement respectueuse de la personne car le langage utilisé est permissif. L’hypnose met en veille la partie consciente, permettant ainsi à la partie inconsciente de faire surface, cet état de conscience modifié est appelé ” transe “. C’est un état naturel que l’on connecte lorsque l’on lit un bon livre où que l’on se laisse transporter par un film…

L’inconscient est un réservoir de connaissance, un outil puissant et bienveillant qui représente 90% de nos capacités cognitives contre 5% pour le conscient.

L’Hypnose Ericksonnienne porte le nom du psychiatre Américain Milton Erickson qui a joué un rôle déterminant dans l’hypnose en y consacrant beaucoup de travaux. Atteint de poliomyélite à l’âge de dix-sept ans, Erickson a été une figure emblématique du « guérisseur blessé », expérimentant sur lui-même, lors de sa réadaptation, certains phénomènes qu’il met ensuite en application. Il est considéré comme le père des thérapies brèves.

L’Hypnose vise à rendre accessibles des ressources du cerveau permettant au patient d’aller chercher son potentiel, afin d’aller sur le chemin du changement désiré en se libérant de ses fausses croyances, de ses blocages et ainsi d’Être acteur de sa guérison par les pouvoirs de son auto-guérison.

Le Reiki

Le Reiki agit sur la totalité du corps. C’est une méthode d’origine japonaise très ancienne, naturelle, simple et puissante.
De nombreuses personnes ont recours au Reiki simplement pour une hygiène de vie et un renforcement de leur équilibre.

Par l’apposition des mains sur des zones spécifiques du corps, le Reiki :

  • détend les muscles,
  • soulage la douleur,
  • réduit l’angoisse,
  • augmente le sentiment de Bien-Être.

L’ Access Bars Consciouness

Crée par Gary Douglas, l’Access Bars Consciouness stimule en douceur 32 points crâniens qui forment 16 « Barres » énergétiques. L’activation de ces points énergétiques va permettre la libération des mémoires, pensées, émotions, croyances, jugements… accumulés, libérant ainsi de l’espace et ayant des répercussions positives sur notre bien-être psycho-émotionnel et/ou physique.
L’effet immédiat constaté est une relaxation profonde du corps, une sensation de lâcher-prise.
En fin de séance, on ressent généralement un grand calme, l’esprit est apaisé.

A moyen et long terme on constate :

  • une action sur le stress,
  • une amélioration du sommeil,
  • une nouvelle ouverture d’esprit,
  • un accès à plus de conscience.

L’ EFT

Méthode créée par Gary Graig dans les années 90, l’EFT est une technique de libération. Elle est rapide, efficace, durable et permet de déprogrammer les réactions émotionnelles gravées en nous et qui provoquent :

  • les phobies (peur du vide, des araignées..)
  • les additions (tabac, alcool…)
  • les croyances limitantes ( je ne suis pas capable de…)
  • les problèmes de poids

Mais aussi : STRESS, PEUR, ANXIÉTÉ.

Cette technique est psycho corporel :

  • Psycho parce qu’il s’agit de penser à notre problème.
  • Corporels car nous stimulons certains points sur le tracer des méridiens énergétiques avec le bout des doigts, permettant ainsi de libérer nos souffrances.

Le Coaching

Le Coaching : est l’accompagnement d’une personne dans sa démarche d’évolution et d’accomplissement. C’est l’aider à vaincre ses résistances, à développer son potentiel en faisant éclore ces points forts afin de la conduire à la réussite de ses projets.  C’est lui permettre de prendre son envol et réveiller le phénix qui sommeille en elle …