Description du projet

Hypnose et confiance en soi

Hypnose et confiance en soi

La confiance en soi est quelque chose dont manque un très grand nombre de personnes et qui peut pourtant faire une véritable différence au quotidien. Qu’il s’agisse de se démarquer au bureau, de savoir dire non, de prendre des décisions, de se lancer dans de nouveaux projets et bien d’autres choses encore, la confiance en soi facilite de nombreux processus et permet de vivre les événements de la vie avec plus d’assurance et de sérénité.

Si douter est une preuve d’humilité, un peu de confiance ne fait pas de mal non plus c’est pourquoi le thème de l’hypnose et confiance en soi est très intéressant à aborder ! En séance, il sera donc question des croyances et pensées négatives, des peurs, des souvenirs, mais aussi du changement, de ses capacités et ressources !

Pourquoi avoir confiance en soi est-il important ?

Avant d’aborder les séances d’hypnose et confiance en soi, il est intéressant de rappeler en quoi faire preuve de confiance en soi peut radicalement changer sa façon de vivre au quotidien. Les personnes qui manquent de confiance dans certaines situations sont nombreuses ce qui fait qu’il n’est pas rare de croiser quelqu’un qui sera mal à l’aise dans certaines situations sociales, qui aura du mal à se décider pour les grandes décisions de la vie comme pour les choses les plus simples, qui pourra à l’inverse en faire trop pour cacher son manque d’assurance, et bien d’autres choses encore.

Manquer de confiance en soi n’est donc pas simplement être mal à l’aise devant 500 personnes ou craindre de demander une augmentation, ce sont en fait une multitude de sujets du quotidien qui pourront être concernés en fonction de son niveau de manque de confiance.

Pourtant, dès lors que l’on retrouve confiance, on peut presque avoir la sensation de devenir une tout autre personne et se sentir pousser des ailes. Lorsque l’on se sent bien dans ses baskets, on aura tout à coup moins de difficulté à inviter quelqu’un à sortir, à présenter un projet en réunion, à dire non ou tout simplement à se laisser porter par ses envies et ses désirs profonds. Avec un peu plus de confiance, le quotidien devient alors plus léger, plus serein et plus confortable.

Le travail en hypnose et confiance en soi va justement avoir pour but de retrouver cela et d’éffectuer un travail d’acceptation de soi en profondeur pour retrouver progressivement plus d’assurance et de bien-être. Bien souvent, ce sont alors plein d’aspects de sa vie quotidienne qui s’en trouveront positivement modifiés et sans pour autant sacrifier sa sensibilité.

Comprendre le manque de confiance en soi

Le manque de confiance en soi se manifeste de différentes manières selon les individus, il s’agit souvent d’un dénigrement et d’une dévalorisation de soi, de la peur d’affronter des situations, du regard des autres, des critiques négatives, etc. Ce sentiment d’infériorité et de doute plus ou moins important peut être un véritable frein qui entraine de nombreuses croyances et pensées négatives, c’est pourquoi un travail en hypnose et confiance en soi va permettre peu à peu de s’en affranchir et de changer de regard au niveau inconscient sur son image et ses capacités.

Travailler en hypnose et confiance en soi, cela veut tout d’abord dire qu’il va falloir essayer de comprendre ce qui est à l’origine de ce sentiment. Il s’agit souvent d’expériences de vie très ciblées ou plus floues qui ont conduit à entretenir ce sentiment au fil du temps. C’est aussi soi, par des techniques de renforcement négatif que nous sommes nombreux à pratiquer sans même nous en rendre compte, qui peuvent avoir alimenté cette sensation de ne pas être à la hauteur.

La séance d’hypnose et confiance en soi va donc permettre de remonter à la source du problème pour essayer de diminuer son impact inconscient ou de changer sa perception des événements pour que la conséquence de l’événement ne soit plus aussi présente dans sa vie quotidienne. Les pensées pourront laisser place aux souvenirs parfois inconscients pour trouver la source de ses peurs. Cela fonctionne d’ailleurs avec la confiance en soi, mais aussi avec de nombreuses autres problématiques. L’événement passé ayant moins d’emprise, le sentiment qui en résulte est par conséquent lui aussi moins présent.

À cela peuvent s’ajouter des exercices d’auto-hypnose qui vont permettre d’effectuer un travail de renforcement positif. Au fil de l’accompagnement, on se sentira alors plus à même d’affronter certaines situations et on aura moins tendance à se dévaloriser. La personne accompagnée ressentira très nettement les changements mis en œuvre, mais c’est aussi bien souvent l’entourage qui percevra les changements, les bienfaits des séances d’hypnose pour la confiance en soi.

Comment se passent les séances d’hypnose confiance en soi à Biarritz?

Les séances d’hypnose et confiance en soi peuvent être réalisées en cabinet à Biarritz ou en distanciel. Dans un cas comme dans l’autre, il est nécessaire de prendre rendez-vous par téléphone ou grâce au formulaire de contact disponible sur ce site ou sur doctolib.

L’accompagnement en hypnose et confiance en soi à Biarritz / Bidart ou en distanciel se passe de la même façon que tout autre type d’accompagnement. La première rencontre sera principalement basée sur une phase d’échange visant à comprendre en quoi le manque de confiance impacte la personne qui consulte et quels ont été les éléments déclencheurs de ce manque de confiance. Selon le désir de la personne, il sera alors possible d’échanger plus ou moins longuement sur son histoire et ses ressentis dans les situations où elle estime manquer de confiance. Si le temps le permet, une première pratique de l’hypnose peut être réalisée durant cette première séance afin de commencer le travail et de faire en sorte que la personne dispose déjà de quelques outils pour avancer.

Comme dans tout autre accompagnement en hypnose, il ne faudra pas s’attendre à voir un changement radical dans son comportement en quelques séances. Si cela peut arriver, il s’agit d’un phénomène rare. Ce sont plutôt de petits changements qui seront à observer sur le long terme. Être attentif permettra justement d’apprécier les résultats de l’accompagnement. En étant observateur, on pourra alors remarquer que l’on aura eu moins de difficulté à s’exprimer en public ou encore moins d’appréhension face à une situation. Prêter attention au confort de vie gagné est l’occasion de se rendre compte de l’efficacité de la pratique. La durée de chaque séance comme de l’accompagnement complet varie selon son état, l’intensité de ses peurs et pensées négatives. Le changement se fera sentir selon le rythme de chacun grâce à une méthode adaptée pour puiser dans ses propres ressources.

La séance peut aussi être l’occasion de fournir des exercices d’auto-hypnose pour poursuivre le travail au niveau inconscient. La peur, les pensées limitantes et négatives, et d’autres thématiques peuvent tout à fait être abordées en cabinet pour changer de regard sur soi et mettre en œuvre les changements et résultats souhaités. On disposera ainsi d’encore plus de ressources grâce à ce type d’expérience pour gérer son stress et son anxiété, oser, et bien d’autres choses encore !

Découvrez mes prochaines disponibilités : PLANNING

Retrouvez également l’hypnose et ses autres usages :

PRENDRE RENDEZ-VOUS