hypnose

NathB, praticienne en hypnose à Biarritz

Praticienne en hypnose Ericksonienne, je propose des séances en hypnose à Biarritz au sein de mon cabinet, mais aussi en distanciel. Cette pratique de libération des croyances limitantes permet véritablement de puiser dans ses ressources internes et de réaliser un travail profond et durable. Elle est ainsi l’occasion d’aborder des problématiques ciblées telles que les phobies, la confiance en soi, le stress ou encore l’arrêt du tabac afin de mettre en place des solutions concrètes en un nombre limité de séances.

Quelle est la définition de l’hypnose Ericksonienne ?

Selon moi, il est important de rappeler la définition de l’hypnose et tout particulièrement de la pratique dite Ericksonienne. En effet, une définition de l’hypnose Ericksonienne ne sera pas du tout la même que celle d’une hypnose de spectacle. La définition de l’hypnose pourrait donc être la suivante :

L’hypnose Ericksonienne est une pratique issue du courant créé par Milton Erickson (psychiatre qui a donc donné son nom à la pratique). Elle a pour objectif de donner la possibilité à chacun d’accéder au réservoir de ressources intérieures qu’il possède en lui de façon souple et non-dirigiste. Le praticien se positionne alors comme un accompagnateur sur le chemin du changement, il guide, mais n’impose rien à travers des métaphores et suggestions que l’inconscient de la personne est libre d’accepter ou non. Il s’agit donc d’une approche particulièrement respectueuse du libre arbitre de celui ou celle à qui elle est proposée.

Ma définition de l’hypnose à Biarritz est qu’il s’agit d’un véritable outil de changement qui permet parfois d’obtenir des résultats là ou d’autres approches ont échoué. Les choses se font en douceur et non dans l’effort ce qui permet à la personne accompagnée de surmonter ses difficultés sans nécessairement se confronter à la douleur ou à des pensées anxiogènes. Il s’agit d’une pratique dite brève qui permet donc d’intervenir en seulement quelques séances, le but n’est pas que l’accompagnement dure, mais bien de trouver une solution concrète et durable le plus rapidement possible.

La définition de l’hypnose permet ainsi de mieux comprendre qu’il s’agit d’une approche d’accompagnement, dont l’objectif est d’aider la personne à qui s’adressent les séances. Si chaque praticien peut avoir sa propre définition de l’hypnose, il n’en reste pas moins que l’apprentissage de cette technique telle que l’a pensé Milton Erickson est tout particulièrement encadré grâce à des organismes de formation sérieux et soucieux de former des praticiens efficaces et respectueux d’une certaine éthique. Il est possible d’en apprendre plus sur le fonctionnement et la définition de l’hypnose en effectuant différentes recherches en ligne.

Dans quel cas cette approche peut-elle être utile ?

Après avoir donné une définition de l’hypnose, il est possible d’aborder les bienfaits apportés par cette pratique. L’hypnose à Biarritz permet en effet d’intervenir à de nombreux niveaux et ainsi d’avoir une approche globale de l’individu pour un accompagnement complet. Non exhaustives, la liste suivante est un premier aperçu de ce qui peut être abordé en hypnose Ericksonienne :

Le stress et l’anxiété, afin de mieux les gérer au quotidien et ainsi de lutter efficacement contre les conséquences

Les phobies, car l’hypnose Ericksonienne est un excellent outil pour se débarrasser des phobies grâce à son action en contact direct de l’inconscient

La confiance en soi, afin d’identifier les causes du manque de confiance et s’en débarrasser afin de pouvoir reprendre le contrôle et regagner en estime de soi

Le burn-out en accompagnant les conséquences de l’épuisement professionnel et retrouver son équilibre

Les troubles du sommeil, afin d’avoir la possibilité de profiter de nuits paisibles et reposantes

L’arrêt du tabac, l’hypnose est un outil incroyable pour travailler sur le tabagisme grâce à des protocoles d’accompagnement.

La douleur, afin d’apprendre à la gérer et surtout de porter un autre regard sur cette dernière afin de favoriser sa libération.

Les problèmes de peau, dès lors qu’ils sont causés par des états de stress et d’anxiété

La gestion des émotions, pour ne plus se laisser envahir outre mesure par la timidité, la colère ou toute autre émotion qui prendrait trop de place au quotidien

La préparation mentale, afin de se préparer à un entretien, un examen ou encore une prise de parole en public de la meilleure façon qui soit

Le champ d’intervention de l’hypnose à Biarritz est donc extrêmement large ce qui permettra d’agir sur des problématiques physiques, psychiques, comportementales ou encore émotionnelles. Toute personne qui souhaite faire appel à l’hypnose Ericksonienne pour être accompagnée peut donc prendre directement contact afin de se renseigner pour savoir si la problématique rencontrée peut être accompagnée avec cette méthode.

Il est important de rappeler qu’un accompagnement en hypnose ne se substitue en aucun cas à un accompagnement médical. Un praticien ne doit jamais remplacer un professionnel de santé et n’est pas en mesure de prescrire ou de diminuer un traitement médical.

Comment se déroule une session d’hypnose ?

Si chaque consultation d’hypnose à Biarritz est unique et pensée en fonction de la personne à qui elle s’adresse, on retrouve régulièrement le même schéma d’une séance à l’autre. Ce schéma est ensuite adapté en fonction de l’état de la personne et des troubles qu’elle rencontre.

Tout d’abord, la séance d’hypnose à Biarritz commence par un échange. Si c’est la première fois que la personne consulte en hypnose à Biarritz, la discussion portera sur les attentes et les besoins de la personne, et ce, afin de définir un objectif à atteindre. La personne peut ainsi aborder son histoire, ses ressentis, elle est libre d’exprimer ses envies, le praticien peut être amené à poser des questions. Si ce n’est pas la première fois que la personne consulte, et que des événements sont survenus depuis la dernière séance ils seront abordés au cours de cet échange.

Ensuite vient le temps généralement dédié à la pratique. Le praticien propose à son client de s’installer confortablement. La personne ainsi installée va alors se laisser guider par la voix du praticien. Elle peut choisir de se concentrer sur ce qui est dit ou au contraire de penser complètement à autre chose, aucune importance, l’inconscient reste attentif. Durant l’hypnose, la personne reste maître de ses pensées et de ses actes.

Une fois la pratique terminée, le praticien va accompagner la personne pour qu’elle revienne tranquillement à un état de conscience classique. Un nouvel échange peut alors débuter afin de connaitre les ressentis de la personne et s’assurer qu’elle est à nouveau suffisamment présente et éveillée pour reprendre le volant ou les transports.

La durée d’une séance peut être variable selon l’état de la personne et les troubles à accompagner.

Les idées reçues sur cette pratique

La définition de l’hypnose donnée plus haut permet de comprendre ce qu’est l’hypnose Ericksonienne, il est également important de lever les fausses croyances et les idées reçues en ce qui concerne cette pratique :

Un praticien ne peut pas forcer son client à faire quelque chose contre son gré : l’hypnose ne donne en effet pas la possibilité de forcer quelqu’un à faire quelque chose qu’il n’a pas envie de faire.

L’hypnose Ericksonienne n’a rien avoir avec l’hypnose de spectacle : l’hypnose de spectacle a en effet pour objectif de divertir. Il s’agit donc de deux pratiques très différentes ce qui signifie que ce que l’on peut voir en spectacle ou encore dans la rue n’est absolument pas représentatif de ce qu’il se passe en séance.

Un praticien en hypnose ne peut pas s’insinuer dans la tête de la personne qu’il accompagne : Un praticien ne peut donc pas mettre des idées dans la tête de la personne qu’il accompagne, ni même lire ses pensées.

L’hypnose n’est pas douloureuse : aucune douleur n’est ressentie en consultation

Dès lors que l’on aura le moindre doute en ce qui concerne la pratique de l’hypnose, il est conseillé de se renseigner auprès d’un professionnel afin de s’assurer d’obtenir des réponses fiables en ce qui concerne la définition de l’hypnose et le fonctionnement de la pratique.

Des accompagnements à Biarritz et en distanciel

Les accompagnements proposés par Nath.B peuvent être réalisés en cabinet à Biarritz. Les séances d’hypnose Ericksonienne en cabinet à Biarritz vous permettent de profiter d’un espace de libre échange dans lequel vous pouvez vous sentir en sécurité pour afin d’être accompagné en toute confidentialité pour faire face à la problématique rencontrée. Le cabinet d’hypnose à Biarritz se trouve au 33 rue de Madrid soit à deux pas de la plage plage ainsi que celui de Bidart qui est au 15 rue de Cumba. L’occasion de prendre du temps pour vous avec une session d’hypnose à Biarritz et de profiter du reste de votre journée pour apprécier la proximité de l’océan par exemple ! Le lieu dédié aux séances d’hypnose à Biarritz ne sont cependant accessibles que sur rendez-vous.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre en séance d’hypnose à Biarritz ou que vous préférez opter pour une session en distanciel, cela est tout à fait possible. En effet, une consultation d’hypnose à distance est tout aussi efficace qu’une séance en présentiel à Biarritz. Les personnes qui vivent dans une autre région ou qui ne peuvent pas se déplacer auront donc tout à fait la possibilité de profiter de séances d’hypnose.

Il est donc possible soit de venir consulter directement en cabinet d’hypnose à Biarritz soit de choisir une séance en distanciel selon votre préférence.

Comment obtenir un rendez-vous et/ou des renseignements ?

À l’écoute, votre praticienne en hypnose à Biarritz prendra le temps d’échanger avec vous sur votre besoin et vos attentes et de répondre à vos questions en ce qui concerne l’accompagnement proposé. Pour cela, vous pouvez prendre contact directement par téléphone du lundi au samedi de 8h à 20h, ou encore utiliser le formulaire accessible dans la rubrique « Prendre rendez-vous » ou directement sur Doctolib. Il sera ainsi possible d’aborder les raisons pour lesquelles vous souhaitez consulter. Votre praticienne en hypnose à Biarritz pourra également répondre à vos différentes questions en ce qui concerne l’hypnose et la façon dont se passe un accompagnement.

Pour échanger plus longuement sur le sujet, n’hésitez pas à réserver une séance d’hypnose à Biarritz. Vous aurez ainsi la possibilité de prendre votre temps pour aborder les différentes thématiques souhaitées et poser vos questions. Le cadre des séances ainsi que le tarif de ces dernières pourront également être abordés pour que vous ayez toutes les informations nécessaires afin de décider si vous souhaitez poursuivre votre accompagnement.

Une première consultation d’hypnose à Biarritz est aussi l’occasion d’expérimenter l’hypnose. Il s’agit à cette occasion de découvrir la pratique et de vous accorder un moment à vous, ce qui vous permettra de savoir avec plus de clarté si vous avez envie de poursuivre vers un accompagnement plus complet par la suite.

N’hésitez donc pas à prendre contact pour une séance en hypnose à Biarritz : PLANNING

PRENDRE RENDEZ-VOUS