Nathb - Hypnose pour arrêter de fumer - Biarritz, Anglet, Bayonne

Hypnose pour arrêter de fumer

L’hypnose pour arrêter de fumer peut être un excellent moyen de parvenir enfin aux résultats attendus, soit parvenir à l’arrêt du tabac. Avec cette méthode, il n’est pas simplement question de motivation ou de volonté, mais bien de faire un travail concret au niveau de l’inconscient afin de mettre fin à cette dépendance. À travers ses conseils et méthodes, Nath B vous propose donc un protocole d’hypnose pour arrêter de fumer !

Pourquoi le sevrage tabagique est-il si difficile ?

Si le sevrage tabagique est si difficile chez les fumeurs, ce n’est certainement pas sans raison. En effet, la cigarette est responsable d’un véritable état de dépendance chez une personne.
Il y a tout d’abord ce que l’on appelle le phénomène de dépendance psychique. La dépendance psychique est liée au comportement du fumeur, à ses habitudes. Avoir toujours des cigarettes sur soi, allumer une cigarette à chaque café ou après une journée stressante sont autant de réflexes qu’une personne peut avoir et qui traduisent sa dépendance à la cigarette.
Il y a également ce que l’on appelle l’état de dépendance physique. Cet état est entretenu par les substances contenues dans la nicotine qui permettent notamment d’activer le système de récompense du cerveau. Au fur et à mesure, c’est une véritable addiction qui se met en œuvre ce qui explique la grande difficulté rencontrée par les fumeurs à parvenir à un sevrage tabagique. C’est alors plus que la simple volonté et motivation du fumeur qui sont en jeu puisque c’est un véritable état de manque qui aura des effets sur sa vie.
Les fumeurs qui parviennent à un arrêt du tabac total sans substitut ni aide sont de ce fait peu nombreux soit de l’ordre de 2% à 5%. Pour faciliter le processus, la méthode de l’hypnose pour arrêter de fumer peut alors être une solution intéressante.

Pourquoi arrêter de fumer ?

L’arrêt du tabac commence par une forme de volonté et de motivation, une raison à laquelle se raccrocher lorsque l’on fera face aux premiers symptômes de manque liés à son addiction. En effet, que l’on se lance dans l’arrêt du tabac, il est avant tout judicieux de connaître la raison pour laquelle on souhaite se libérer de l’effet de la nicotine.
Pour certains, le bien-être et la santé ne peuvent plus attendre. En effet, les fumeurs s’exposent à des risques de santé qu’ils ne connaissent que trop bien. Leur vie peut être complètement bouleversée par cette addiction et c’est pourquoi un arrêt du tabac le plus tôt possible sera préférable pour leur santé.
Pour d’autres, c’est le prix des cigarettes qui représente un frein. Dès lors que l’on fait le bilan du montant en euros de sa dépense du mois, le chiffre est beaucoup plus important. Celles et ceux qui souhaitent consacrer leurs dépenses à des projets plus intéressants pourront alors décider de se libérer du tabac
Pour d’autres encore, la simple idée de souffrir d’une addiction et de ne pas être libre de ses choix devient, à un moment donné, inadmissible. Se libérer des effets de la nicotine et de la cigarette devient alors nécessaire pour ces personnes.

L’hypnose pour arrêter de fumer : comment ça marche ?

L’hypnose pour arrêter de fumer est une méthode de plus en plus plébiscitée par les fumeurs qui souhaitent se libérer de leur addiction. Lorsque la motivation et la volonté ne suffisent pas, l’hypnose pour arrêter de fumer peut être une solution.
L’hypnose pour arrêter de fumer est une méthode proposée par un praticien spécialisé. Elle peut être proposée en une seule séance ou en plusieurs selon le praticien et le besoin de la personne accompagnée. Les méthodes de sevrage tabagique employées en séance vont avoir pour objectif d’agir au niveau inconscient. La personne qui fume peut alors se libérer de son problème de cigarette avec la motivation en une ou plusieurs séances.
Les résultats des méthodes d’hypnose pour arrêter de fumer sont bien souvent assez impressionnants. Grâce au travail inconscient, une personne qui fume pourra se libérer de sa problématique, il s’agit d’un vrai travail en profondeur. Les conseils du praticien avant, pendant et après la séance permettront par ailleurs de renforcer les résultats obtenus. Une personne qui fume depuis des années peut donc devenir non-fumeur et voir sa vie complètement transformée.

Comment se faire accompagner en hypnose ?

Que l’on souhaite économiser ses euros, reprendre sa santé et sa vie en main, ou toute autre raison, que l’on fume une ou plusieurs cigarettes par jour, il est possible de consulter un praticien en hypnose pour arrêter de fumer.
Il suffit alors de prendre rendez-vous concernant l’hypnose pour arrêter de fumer. Ce dernier va pouvoir recevoir le fumeur en rendez-vous pour lui donner ses conseils. Un échange préalable permettra de trouver les bons termes et mettre en œuvre le sevrage tabagique souhaité. Ensuite viendra la phase de pratique d’hypnose pour arrêter de fumer. Le praticien pourra alors donner ses conseils et estimer si des séances supplémentaires seront nécessaires.
Les séances d’hypnose pour arrêter de fumer peuvent se faire sur place, mais aussi à distance partout en France.

Découvrez mes prochaines disponibilités : PLANNING

Retrouvez également l’hypnose et ses autres usages :

« Vous ne pouvez choisir, ni comment mourir, ni quand

mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant… »

Joan Baez

PRENDRE RENDEZ-VOUS